Le plus ou moins !


Faire le rendu à remi.mikel@epitech.eu

TOUT votre code (js et css) dans le même fichier nommé login_l.html (login_l étant votre login).

Langage

Javascript (jQuery, Angular... ce que vous voulez), css, html

Modalité de validation

Si vous ne réussissez pas l'étape 1 : vous ne validez pas votre colle.

Si vous réussissez toutes les étapes : vous validez 2 colles (au cas où vous en auriez accumulé).

Si vous êtes absent : vous ne validez pas votre colle et en "gagnez" une supplémentaire.

Le meilleur choisit le prochain sujet de colle.


Etape 1

Nous sommes aux balbutiements des nombres, les hommes savent à présent compter même s'ils ne connaissent que le domaine des entiers naturels et que le 0 n'existe pas. Bref il faut les écrire et il y a 4000 ans, la résolution n'était pas top

Ajouter la police google "Press Start 2P" à votre fichier. Tout le texte que vous écrirez dans votre document sera de cette police.


Etape 2

Maintenant que nous savons écrire les nombres, les hommes inventent un jeu absolument hilarant et plein d'esprit, pour l'époque. Le plus ou moins ! Le principe ? Un homme, que nous nommerons Adapa, pensent à un nombre entre 1 et 100 inclus, un autre, nommé Asag, doit deviner à quel nombre il pense. A chaque essai d'Asag, Adapa lui indique si le nombre qu'Asag cherche est inférieur ou supérieur à celui qu'Adapa a en tête en lui indiquant "Plus" ou "Moins".

Votre mission est donc simple, vous devez remplacer Adapa par votre code (le nombre sera généré aléatoirement) et Asag sera donc n'importe quel utilisateur de votre site.


Etape 3

Zut ! Adapa a beau être sage, il n'arrive pas à compter le nombre d'essai que fait Asag pour trouver le bon nombre ET retenir son nombre en même temps ! Il décide alors de le noter sur une tablette en argile.

Afficher le nombre d'essais effectués.


Etape 4

Le jeu est devenu populaire et des milliers d'hommes qui savent compter viennent voir Adapa et essayé de battre le record d'Asag qui est de seulement 148 essais ! Impressionant pour l'époque !

Il va falloir stocker le record dans un cookie ou dans le local storage et indiquer lorsqu'un utilisateur joue et gagne s'il a battu le record précédent !